Stage ouvert avec GM Rene Latosa

Date & horaires : le 15.10.2011 – de 15 h 00 à 19 h 30

Lieu : Stadthalle Neviges, Wilhelmstraβe 31, 42553 Velbert (Allemagne)

Organisateur : International Union for Escrima & Wing Tsun (IUEWT)

Informations complémentaires :

1ère partie du stage : Manipulation du bâton universel d’intervention également connu sous le nom de « tonfa ».

Les approches d’enseignement du tonfa (bâton universel d’intervention) sont plus que controversées, car diverses, s’étendant d’approches traditionnelles à des approches modernes. Toutefois, aucune d’entre elles n’a encore établi que le tonfa, comme tout le reste, doit également être intégré dans un programme d’apprentissage conceptuel – il ne doit pas s’agir d’un corps étranger dans le programme, uniquement parce que la structure de l’objet est très différente et a pour conséquence que les mouvements doivent s’harmoniser avec. Cela irait à l’encontre de n’importe quelle méthode d’enseignement conceptuelle !

Dans la première partie du stage, GM Latosa établira comment ses concepts ont pour cela autant d’effet que les autres – il n’y a qu’une seule logique ! Différentes sortes de manipulations, défenses et autres contenus d’apprentissage seront abordés.

2ème partie du stage : Comment enseigné-je les bases – une introduction au métier de formateur en concepts d’escrima.

Comme dans chaque domaine de la vie actuelle, une action donnée conduit à changer de point de vue de façon consciente et ainsi, à toujours réfléchir de façon critique à son propre état de développement. Cette partie du stage doit placer les participants sous l’angle de vue d’un(e) formateur(trice) en concepts d’escrima, pour que de cette manière, chacun assimile le statut actuel de son propre état de développement – le regard du formateur dans le travail pour une réflexion personnelle et réaliste sur soi-même !

Les deux parties du stage ne peuvent différer de la thématique, mais ne peuvent pas non plus être identiques dans leur structure : à travers les concepts logiques, il y a toujours le fil rouge, qui guide et tient le tout ensemble.

Les deux parties du stage dans leur ensemble offrent également des outils particulièrement précieux pour les formateurs dans les domaines de la police et de la sécurité.

Important : petite précision :

En raison des antécédents universitaires de GM Latosa et du fait que chaque stage est ouvert aux associations, un court temps d’introduction est utilisé en début de chaque stage pour amener tous les participants à un même niveau de départ, afin de pouvoir donner également à chacun le même objectif pour le stage – une répétition de bases simples. Cela a souvent été interprété de façon incorrecte, tout comme le fait que GM Latosa n’enseignerait que des techniques sans concepts pour des raisons politiques. GM Latosa n’enseigne aucune politique – il enseigne des concepts logiques d’arts martiaux !

Le déroulement du stage des dernières années reflète à nouveau le professionnalisme de GM Latosa, en ce qu’il déploie ses compétences universitaires de façon profitable pour chaque élève, construisant toujours les choses avec logique en partant du bas et les rendant donc compréhensibles pour tous ! A cela s’ajoute le fait qu’il est toujours consistant dans ses propos, ce qui est un signe de grand professionnalisme et une qualité constante de son enseignement.

GM Rene Latosa enseigne par une approche « non-traditionnelle », de façon à ce qu’à la fin du stage vous disposiez d’outils vous permettant d’avancer dans vos compétences de combat ainsi que dans votre propre développement personnel.

Rendez-vous : samedi 15 octobre 2011 – Stadthalle Neviges, Wilhelmstraβe 31, 42553 Velbert (Allemagne)

Début : 15 h 00

Fin : 19 h 30

Tarif : 70 euros

Pour plus d’informations : info@wt-velbert.de ou (+0049)0700-98835237 ou awtr69@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.