Débriefing du stage de Janvier

Lyon – Janvier 2011.

Les participants se préparent pour le stage avec Sifu Marcus Schüssler. Depuis la dernière fois, de nombreux et nouveaux visages se sont joints aux anciennes connaissances. Un petit groupe de l’ouest de la France est également venu pour faire connaissance avec la méthodologie de l’enseignement de l’IUEWT/UFEWT.

Déjà une heure avant le début du cours, Sifu Marcus Schüssler leur avait consacré une heure pour les initier à la stratégie fondamentale de la méthodologie du stage. Avec en arrière-plan, que l’on parte de la même logique, afin de permettre un enseignement efficace aux participants lors des unités qui allaient suivre, et aussi pour pouvoir travailler de façon constructive avec les autres éléves. Les exercices de cette journée de cours étaient surtout fondés sur la première section de la Siu Nim Tao, et cela n’a cessé de surprendre même les élèves avancés, la façon dont les bases continuent d’être mises en valeur.

Le groupe de l’ouest de la France également, dont les membres pouvaient cumuler déjà plusieurs années d’expérience en Wing Tsun, a pris beaucoup de plaisir à cet enseignement  » d’un autre genre « , quoique compréhensible et transposable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.